CALM pour PIC

Les notations de Microchip sont spécialement mauvaise. CALM a l'avantage de clarifier chaque instruction, et éviter des erreurs. Les instructions du PIC étant très simples, un sous-ensemble de la syntaxe CALM est utilisé. Certaines pseudos ne s'appliquent pas, et les seules les macros simples d'utilisation sont expliquées par la suite.

Source-destination

CALM utilise la philosphie MOVE de Motorola. Move Source,Destination. Pour les opérations arithmétiques, On écrit Sub Diminuande,Diminuteur ou Sub Diminuande,Diminuteur,Destination (voir dans la section Add/Sub)

Types de données

CALM a été optimisé pour des architectures 8 bits. Avec les instructions 14 bits du PIC, les positions mémoire programme et données doivent être considérées comme des mots de 16 bits, au lieu de 14 ou 8.

Modes d'adressage

L'adressage direct s'applique aux registres et variables, qui sont tous dans la même mémoire, séparée de la mémoire programme et au registre W. L'adressage imédiat n'est passible qu'avec le registre de travail W. L'adressage indirect est possible avec comme ponteur le registre FSR.